Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 23:47

 

J'ai toujours été étonnée par ces drôles de champignons qui s'installent sur les vieilles souches d'arbres.

Quelques variétés de ces derniers ont colonisé la souche de mon mimosa qui n'avait pas résisté à une petite tempête .(Il y a environ 3 ou 4 ans)

J'aime beaucoup les observer .Et je compte bien les laisser évoluer sur cette souche .

SAM 0942

SAM 0944

 

SAM 0943


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> oh ! les beaux polypores versicolore, il me semble.<br /> sais-tu qu'au début du siècle dernier des modistes s'en servaient comme décoration des chapeaux, de nos jours on les trouve plus dans les compositions florales<br /> Regarde les bien tu pourras trouver des couleurs superbes<br /> Bises Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI beaucoup pour cette information .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche .<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ce champignon est une fistuline, ou langue de boeuf ; quand ils sont gros, bien souvent, on les détache du tronc et on le fait sécher, il devient décoratif - bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour l'information Reine Claude :) .<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de louamaryllis
  • : Loisirs créatifs divers: Dessin,couture,tricot,crochet,cuisine,jardinage broderie grilles à broder gratuites Photos/diaporamas; "Art de vie"
  • Contact

Profil

  • louamaryllis
  • Passionnée en un large éventail de divers loisirs,j'aime les arts du fils,le dessin,la photographie,le jardinage,la musique.Je crée par loisir des grilles à broder pour le plaisir de les partager et de voir la créativité des brodeuses.
  • Passionnée en un large éventail de divers loisirs,j'aime les arts du fils,le dessin,la photographie,le jardinage,la musique.Je crée par loisir des grilles à broder pour le plaisir de les partager et de voir la créativité des brodeuses.

Dons Libres

http://pic90.picturetrail.com/VOL2347/12581908/22381663/372687548.jpg

Si vous aimez mon travail vous pouvez faire un don libre ici pour mes créations de grilles à broder

Archives