Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 08:45

Samedi je me suis offert un cactus plutôt sympathique . ( Je reprend petit à petit une collection de cactus ).

Après quelques recherches je pense qu'il s'agit d'un Echinopsis Subdenudata .  ( Si quelqu'un peu me donner confirmation merci d'avance ) .. Il est bien dommage que les variétès des cactus ne soient pas indiquées la plupart du temps lors d'un achat . On voit souvent écrit tout simplement cactus ou cactus fleuri par exemple ou parfois même rien du tout .

Toujours est t'il que ce matin une belle surprise m'attendait au sallon. ( Et de taille )

Mon nouvel hôte qui possedait déjà deux hampes florales en boutons me reservait un divin spectacle .

Copyright www.louamaryllispassions.com

N-7-0090.JPG

N-7-0076.JPG

N-7-0094.JPG

Vous pouvez observer en vidéo ( vlog) la floraison géante d'un superbe Echinopsis Subdenudata Chez Martial sur son blog  "Parceque...La Nature nous veut du bien ".

Et pour les amateurs de cactus Martial nous explique comment il s'occupe de ses cactus .

ICI en vlog .

Aussi je vous recommande sa vidéo sur l'ouverture d'une fleur d'echinopsis . La naissance de la lune ..



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Les fleurs de cactus sont tjrs étonnantes et superbes. Merci pour les liens, la vidéo est un moment d'enchantement. Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> ça donne envi de repartir sur une collection . Bon week-end Nini .<br /> <br /> <br /> <br />
C
La fleur est demesurée et tellement jolie, malheureusement e ne peux pas t'aider pour le nom scientifique<br /> Bisous<br /> Zaza
Répondre
L
<br /> <br /> Merci . Pour le nom scientifique c'est bien un echinopsis Subdenudata . Bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ohoh je le connais celui là ! Effectivement, c'est un échinopsis subdenudata :-) Je te remercie pourles liens vers mon blog c'est adorable !! Justement, aujourd'hui je vais poster une nouvelle<br /> vidéo de cet échinopsis...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour la confirmation Martial :) . Avec plaisir pour le partage de tes liens ;) . Bonne soirée . Je vais guetter ton article dans ma boite mail . Je ne veux pas rater cette vidéo !<br /> <br /> <br /> <br />
B
je suis surprise d'une telle floraison : c'est superbe !<br /> merci pour ce beau partage<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ta visite Brigitte . Bonne fin de semaine . Bises .<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oh superbe !!!<br /> <br /> Belle après-midi pour toi.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Flo . Douce nuit . Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de louamaryllis
  • : Loisirs créatifs divers: Dessin,couture,tricot,crochet,cuisine,jardinage broderie grilles à broder gratuites Photos/diaporamas; "Art de vie"
  • Contact

Profil

  • louamaryllis
  • Passionnée en un large éventail de divers loisirs,j'aime les arts du fils,le dessin,la photographie,le jardinage,la musique.Je crée par loisir des grilles à broder pour le plaisir de les partager et de voir la créativité des brodeuses.
  • Passionnée en un large éventail de divers loisirs,j'aime les arts du fils,le dessin,la photographie,le jardinage,la musique.Je crée par loisir des grilles à broder pour le plaisir de les partager et de voir la créativité des brodeuses.

Dons Libres

http://pic90.picturetrail.com/VOL2347/12581908/22381663/372687548.jpg

Si vous aimez mon travail vous pouvez faire un don libre ici pour mes créations de grilles à broder

Archives