Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 18:37

Rappel :

Définition d'un SAL:

 

ce sont les initiales de " stitch- a- long ": -Il s'agit de broder  chacune sur sa propre toile la même grille en même temps

-L'intérêt du SAL est de se motiver en brodant le même ouvrage et en se montrant nos avancées par l'intermédiaire des photos.

-Les fils et la toile utilisés peuvent être différents du modèle original.
Un simple diagramme peut se transformer ainsi en plusieurs ouvrages différents, uniques et personnalisés.

-Chaque SAL regroupe les brodeuses d'un même modèle (acheté en mercerie,gratuit (en free sur le net) ou paru dans un magazine.)

-Des objectifs (à la semaine ,par quinzaine ou mensuels)seront proposés pour le déroulement des SAL.
Mais il n'y a pas d'obligations;ni de dates butoirs et chacune brode à son rythme (et si l'objectif n'est pas atteind; à chacune de s'organiser pour rattrapper le retard si elle souhaite poursuivre le SAL)

Broder doit rester avant tout un plaisir  Mr. Green

Notons qu'il existe 2 types de SAL:
*les SAL "normaux"(stich a long):la grille est révélée au départ
*les MSAL (mystery  stich a long):le diagramme est mystèrieux donc chacune des parties sont révélées au fur et à mesure  des objectifs.




Le "grand marquoir" d'isabelle haccourt-vautier est donc un MSAL.

Et.......je suis vraiment trés motivée pour participer à cette aventure comme nombreuses d'entre vous.
Vous trouverez toutes les informations de ce MSAL sur le blog d'Isabelle Haccourt Vautier.

Un petit groupe de brodeuses se réunit pour ce projet sur mon forum;vous pouvez toujours nous y rejoindre si le coeur vous en dit....

http://nosplaisirscreatifs.xooit.fr/f16-SAL.htm

 

et voici maintenant mon début sur la première partie(non terminée)





 Enorme morceau de toile pour cet ouvrage!!!
100 cm par 80...Mon premier grand marquoir!!!
A vos aiguilles!!!






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oh là là j'aurais jamais le courage de faire une toile aussi grande! courageuse mais pas téméraire lollll
Répondre
T
C'est grand, mais quel résultat à l'arrivée, je crois que toutes celles qui participent seront fières de leurs performances !!<br /> Bisouss
Répondre
S
je ne pensais pas que c'était aussi gros, je voulais le faire mais ça me refroidi un peu lol ! bisous et c'est magnifique
Répondre
C
super !!! moi aussi je particpe, et moi aussi j'ai commencé par le "B" ^^<br /> ça va être chouette de voir les travail de tout le monde . . . alors à bientôt!
Répondre
B
Je me réjouis de suivre tes avancées dans ce nouveau sal. Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de louamaryllis
  • : Loisirs créatifs divers: Dessin,couture,tricot,crochet,cuisine,jardinage broderie grilles à broder gratuites Photos/diaporamas; "Art de vie"
  • Contact

Profil

  • louamaryllis
  • Passionnée en un large éventail de divers loisirs,j'aime les arts du fils,le dessin,la photographie,le jardinage,la musique.Je crée par loisir des grilles à broder pour le plaisir de les partager et de voir la créativité des brodeuses.
  • Passionnée en un large éventail de divers loisirs,j'aime les arts du fils,le dessin,la photographie,le jardinage,la musique.Je crée par loisir des grilles à broder pour le plaisir de les partager et de voir la créativité des brodeuses.

Dons Libres

http://pic90.picturetrail.com/VOL2347/12581908/22381663/372687548.jpg

Si vous aimez mon travail vous pouvez faire un don libre ici pour mes créations de grilles à broder

Archives